Poésie dans un jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poésie dans un jardin

Espace poésie
 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Littérature arabe traduite en français "Le prophète (un extrait: Les enfants)" de Gibran Khalil Gibran

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marin

marin


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 53
Localisation : Chez toi si tu veux!
Humeur : fou mais conscient
Date d'inscription : 22/05/2008

Littérature arabe traduite en français "Le prophète (un extrait: Les enfants)" de Gibran Khalil Gibran Empty
MessageSujet: Littérature arabe traduite en français "Le prophète (un extrait: Les enfants)" de Gibran Khalil Gibran   Littérature arabe traduite en français "Le prophète (un extrait: Les enfants)" de Gibran Khalil Gibran Icon_minitimeMer 10 Déc - 13:39

Littérature arabe traduite en français "Le prophète (un extrait: Les enfants)" de Gibran Khalil Gibran Th_kahlilgibran


Le prophète
de Gibran Khalil Gibran (extrait "Les enfants")

Et une femme qui portait un enfant dans les bras dit:
Parlez-nous des Enfants.
Et il dit : Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même,
Ils viennent à travers vous mais non de vous.
Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées,
Car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes,
Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter,
pas même dans vos rêves.
Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux,
mais ne tentez pas de les faire comme vous.
Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s'attarde avec hier. Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés.
L'Archer voit le but sur le chemin de l'infini, et Il vous tend de Sa puissance
pour que Ses flèches puissent voler vite et loin.
Que votre tension par la main de l'Archer soit pour la joie;
Car de même qu'Il aime la flèche qui vole, Il aime l'arc qui est stable.


Dernière édition par marin le Mer 10 Déc - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marin

marin


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 53
Localisation : Chez toi si tu veux!
Humeur : fou mais conscient
Date d'inscription : 22/05/2008

Littérature arabe traduite en français "Le prophète (un extrait: Les enfants)" de Gibran Khalil Gibran Empty
MessageSujet: Re: Littérature arabe traduite en français "Le prophète (un extrait: Les enfants)" de Gibran Khalil Gibran   Littérature arabe traduite en français "Le prophète (un extrait: Les enfants)" de Gibran Khalil Gibran Icon_minitimeMer 10 Déc - 13:42

Je suis un fan de Mahmoud Darouiche , Nizar Kebani , Djibran Khalilet autres figures de la littérature arabe.
Je viendrai poster pour mon plaisir et le votre j(espère , des poèmes de poètes arabes traduits en langue française sous toute réserve que la traduction ne reflète pas la beauté de l'oeuvre dans sa version originelle.
Revenir en haut Aller en bas
lesage

lesage


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 73
Localisation : Sur la terre des hommes
Humeur : je cherche la sagesse
Date d'inscription : 09/12/2008

Littérature arabe traduite en français "Le prophète (un extrait: Les enfants)" de Gibran Khalil Gibran Empty
MessageSujet: Re: Littérature arabe traduite en français "Le prophète (un extrait: Les enfants)" de Gibran Khalil Gibran   Littérature arabe traduite en français "Le prophète (un extrait: Les enfants)" de Gibran Khalil Gibran Icon_minitimeMer 10 Déc - 23:53

Il y a une grande part de vérité dans ces propos .
Les pensées de nos enfants sont en partie influencés par LEUR temps mais je continue à penser que certaines d'entre elles sont transmises de père en fils , de génération en génération .
Les valeurs humaines,la morale sont autant de choses à donner à nos enfants que notre amour.

Si ma traduction est bonne je cite Ali (karama allah wadjhahou) : "L'homme est le fils de son époque" c'est dire que l'etre humain est influencé par son époque et autant dire que les parents doivent comprendre que leurs enfants sont d'une époque différente de la leur avec tout ce que cela implique comme changements dans les us et coutumes.

Mais il ne peut y avoir de coupure sèche et nette entre deux époques,car subsiste alors les jalons qui font que l'humanité continue de porter son nom.L'humanité continue de transmettre ses valeurs et ses fondements.

Merci de nous enrichir de ces lectures marin

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
marin

marin


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 53
Localisation : Chez toi si tu veux!
Humeur : fou mais conscient
Date d'inscription : 22/05/2008

Littérature arabe traduite en français "Le prophète (un extrait: Les enfants)" de Gibran Khalil Gibran Empty
MessageSujet: Re: Littérature arabe traduite en français "Le prophète (un extrait: Les enfants)" de Gibran Khalil Gibran   Littérature arabe traduite en français "Le prophète (un extrait: Les enfants)" de Gibran Khalil Gibran Icon_minitimeLun 15 Déc - 17:52

Tout le plaisir est pour moi
Merci de nous fair part de tes réflexions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Littérature arabe traduite en français "Le prophète (un extrait: Les enfants)" de Gibran Khalil Gibran Empty
MessageSujet: Re: Littérature arabe traduite en français "Le prophète (un extrait: Les enfants)" de Gibran Khalil Gibran   Littérature arabe traduite en français "Le prophète (un extrait: Les enfants)" de Gibran Khalil Gibran Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Littérature arabe traduite en français "Le prophète (un extrait: Les enfants)" de Gibran Khalil Gibran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poésie dans un jardin :: Lectures et citations :: Un livre , une citation vous ont attachés ? parlez nous en !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser