Poésie dans un jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poésie dans un jardin

Espace poésie
 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La liaison - série 1er épisode "l'irresponsable"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lesage

lesage


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 73
Localisation : Sur la terre des hommes
Humeur : je cherche la sagesse
Date d'inscription : 09/12/2008

La liaison - série 1er épisode "l'irresponsable" Empty
MessageSujet: La liaison - série 1er épisode "l'irresponsable"   La liaison - série 1er épisode "l'irresponsable" Icon_minitimeDim 28 Déc - 22:12

La liaison - série 1er épisode "l'irresponsable"

Persister dans l’erreur, il savait faire comme personne d’autre et plus le temps passait, plus les choses s’aggravaient.
La perspective de revenir en arrière lui semblait impossible. Il ne pouvait tolérer d’admettre qu’il avait tort et la simple pensée d’avoir à le reconnaitre le répugnait au plus haut point.
Alors qu’il était perdu dans ses pensées, une voix déchira le silence autour de lui :
-Il n’est pas encore trop tard, tu devrais t’expliquer et demander des excuses, après tout, qui est infaillible ?
C’était son collègue de travail.
Il ne lui répondit pas. Pire, il prit une feuille de papier et s’affaira à écrire.
-Non mais tu plaisantes ! s’exclama le collègue qui jeta un coup d’œil au papier
-Je démisionne.Fini ! Terminé ! Ras le bol ! Cette boite m’écœure ! Pas moyen de travailler tranquillement !
-Holà ! Laisse un peu ce papier à coté pour le moment .Essayons de parler. Il devrait y avoir une solution.
-Quoi, tu voudrais me voir agenouillé devant ce c….. ! Plutôt mourir !
-Pense à ta famille, ne pense pas à toi ! Où vas-tu trouver un travail par les temps qui courent hein ?
-Ma décision est prise.
-Tu as tort de t’entêter .Tu peux écrire une lettre de demande d’excuses au directeur, tu diras que tu étais sous la pression …mais enfin invente ce que tu veux pour passer ce sale moment !
Rien n’y faisait, notre travailleur borné ayant commis l’erreur d’insulter ses supérieurs deux jours avant pour un petit malentendu déposa sa démission et quitta.
De retour à la maison, sa femme qui ne savait rien, l’accueillit en lui tendant le couffin, lui rappelant qu’il n’avait pas fait les courses de la semaine.
-Ah et l’électricité !ils l’ont coupé faute de paiement. Rajouta-t-elle
-Range ton couffin, je n’ai pas le sou .En plus j’ai démissionné !
Eberluée la dame s’affaissa perdant conscience.
Il quitta la maison sans même daigner porter assistance à sa femme.
A quelques pas, un charlatan vint vers lui en le prenant dans ses bras
-Te voilà notre héro ! Tout le monde raconte comment tu l’as trainé dans la boue ce fils de p… ! Viens donc que je te paye une bouteille de vin ! Je reconnais en toi un homme un vrai !!!Mais pour qui se prend t il ce fils de p…non mais…..allez viens …on nous attend.
La nuit était longue à passer. Une famille en détresse attendait désespérément dans le noir le retour d’un père irresponsable.


Dernière édition par lesage le Ven 6 Mar - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yasmina
Admin
Admin
Yasmina


Féminin
Nombre de messages : 231
Localisation : Là où il fait bon vivre
Humeur : Passer son chemin...
Date d'inscription : 18/05/2008

La liaison - série 1er épisode "l'irresponsable" Empty
MessageSujet: Re: La liaison - série 1er épisode "l'irresponsable"   La liaison - série 1er épisode "l'irresponsable" Icon_minitimeLun 29 Déc - 16:11

J'attends la suite study
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie-dansun-jardin.forumchti.com
Tonyyves

Tonyyves


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 67
Localisation : Normandie
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 25/05/2008

La liaison - série 1er épisode "l'irresponsable" Empty
MessageSujet: Re: La liaison - série 1er épisode "l'irresponsable"   La liaison - série 1er épisode "l'irresponsable" Icon_minitimeDim 25 Jan - 14:58

Moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
lesage

lesage


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 73
Localisation : Sur la terre des hommes
Humeur : je cherche la sagesse
Date d'inscription : 09/12/2008

La liaison - série 1er épisode "l'irresponsable" Empty
MessageSujet: Re: La liaison - série 1er épisode "l'irresponsable"   La liaison - série 1er épisode "l'irresponsable" Icon_minitimeJeu 12 Fév - 22:33

Merci à vous.
J'y viens de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La liaison - série 1er épisode "l'irresponsable" Empty
MessageSujet: Re: La liaison - série 1er épisode "l'irresponsable"   La liaison - série 1er épisode "l'irresponsable" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La liaison - série 1er épisode "l'irresponsable"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poésie dans un jardin :: Quand on n'a que les mots :: Les mots en textes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser