Poésie dans un jardin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poésie dans un jardin

Espace poésie
 
AccueilPortail*Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Dernier billet

Aller en bas 
+2
Yasmina
lilo
6 participants
AuteurMessage
lilo

lilo


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/05/2008

Dernier billet Empty
MessageSujet: Dernier billet   Dernier billet Icon_minitimeVen 23 Mai - 16:21

Encore une fois ces mêmes mots cruels ; mais aujourd’hui cela semble différent car accompagné de ces mots, il y a un acte de ma part.
Sûrement pour lui montrer que moi aussi je suis forte. Je réunis mes quelques affaires dans un sac de voyage et je franchis cette porte. Je quitte cette maison qui me semblait hostile ces derniers temps.
J’espère pouvoir retrouver ma liberté et ma force car je m’éteignais petit à petit sous ses exigences.
Je n’avais plus l’impression d’exister.
Je prends le train juste direction un arrêt plus loin ; histoire de ne pas croiser des regards que je connais et des gens qui me poseraient des questions…. Pas parce qu’ils se soucient de moi, juste par simple commérage.
Le train me dépose à cagnes sur mer. Je n’ai aucun mal à me fondre dans cette masse touristique. Personne ne me regarde alors que je suis qu’en tee-shirt et short et en claquettes. Avec mon sac contenant toutes mes affaires et ma vie dedans.
Le soleil se couche. Le problème c’est que je ne sais pas où me poser pour me reposer quelques heures. Je tente un jardin mais là il y a quelques personnes qui rient fort quand je m’allonge sur le banc.
Je ne sais pas si ils se moquent de moi ou si c’est leur alcool qui les rend si joyeux mais s’en est trop pour ma fierté alors je décide de continuer ma route et puisque j’ai le privilège d’habiter sur la côte d’azur…direction la plage mais il commence à faire froid. Je ne savais pas qu’en été une fois la nuit tombée le froid se jetait sur des personnes à la recherche d’un brin de chaleur.
Au loin je vois des transats et je sais que je vais pouvoir m’allonger dessus
Quand j’y arrive, un gardien me demande de partir « c’est interdit me dit il «
je ne savais même pas que je pouvais faire du mal en me reposant , il met plus de talent à garder des trucs en plastique qu'a regarder qu'il y'a un coeur qui bat dans mon corps , je pense que c'était la nuit la plus longue et la plus froide que j'ai connue.
Et lorsque j'ai pensé que maintenant ça allait devenir mon quotidien, je me suis mis a foncer dans la pharmacie la plus proche, je repense sans cesse à cette soirée, j'avoue je suis en galère mais je ne serai jamais une galérien.
De retour sur la plage, je prends le plus de somnifère possible, j'ai besoin de dormir et puis non !
Après les avoir avalés, je me lance un défi, nager le plus loin possible (moi qui déteste la nage) et je nage, JE NAGE !
Loin sans me retourner, mais mon corps se fatigue je sens que mes yeux se ferment, mon coeur panique mais la dedans je trouve un réconfort, car je ne sais pas pourquoi, je pense a ma Maman
-« Maman ne regarde pas ce que je fais c'est une bêtise et je reviendrai plus forte, toi qui crois à la réincarnation alors on se reverra, je t'aime pour ............................... mais c'est quoi ce goût salé dans ma bouche ? J’ai compris, mon corps ne flotte plus.
je me rappelle , la dernière image que je vois , c'est une plage remplie de gens mais aucun n'a vu ma détresse , aucun m'a vu plonger dans cette mer bleue , leur paradis... et moi dans mon enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Yasmina
Admin
Admin
Yasmina


Féminin
Nombre de messages : 231
Localisation : Là où il fait bon vivre
Humeur : Passer son chemin...
Date d'inscription : 18/05/2008

Dernier billet Empty
MessageSujet: Re: Dernier billet   Dernier billet Icon_minitimeVen 23 Mai - 17:10

Comme c'est triste cette histoire Lilo ...
Hélas ces fins tragiques sont nombreuses de nos jours tant dominent l'individualisme,l'indifférence, l'incompréhension et l'injustice...
Mais n'y a t-il vraiment pas d'autres issues pour ces ames en détresse que de se donner la mort ???
Ton texte est poignant ma jeune amie.
Merci pour ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
http://poesie-dansun-jardin.forumchti.com
perle

perle


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 59
Localisation : au pays des perles
Humeur : je cours je cours
Date d'inscription : 19/05/2008

Dernier billet Empty
MessageSujet: Re: Dernier billet   Dernier billet Icon_minitimeVen 23 Mai - 20:02

le scenario épouvantable du suicide
beau texte lilo
Revenir en haut Aller en bas
Re-création

Re-création


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : En pays gothique pour perfectionner la mort, et aimer de nouveau...
Date d'inscription : 21/05/2008

Dernier billet Empty
MessageSujet: Re: Dernier billet   Dernier billet Icon_minitimeSam 24 Mai - 0:18

Ce n'est pas un suicide, c'est une perte d'identité, un cri sourd, une absurdité et une incompréhension totale de l'égoïsme de l'homme face à la souffrance !


Voilà pourquoi mes yeux seront toujours plein de larmes pour ceux qu'on oublie !!

En tous cas lilo, je ne t'oublie pas !!

Re-création.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle chevalier

isabelle chevalier


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 04/06/2008

Dernier billet Empty
MessageSujet: Re: Dernier billet   Dernier billet Icon_minitimeLun 9 Juin - 12:16

Ce texte est une démonstration du drame qui peut advenir face à de l'indifférence à répétition.
C'est pourquoi une parole un regard sont si importants parfois.
Revenir en haut Aller en bas
laurie

laurie


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/06/2008

Dernier billet Empty
MessageSujet: Re: Dernier billet   Dernier billet Icon_minitimeMar 10 Juin - 19:35

re coucou lilo tongue j'adore ton texte et je crois que pour l'écrire comme ça tu as du le faire mais heureusement tu es encore la.
y19
Revenir en haut Aller en bas
lilo

lilo


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/05/2008

Dernier billet Empty
MessageSujet: Re: Dernier billet   Dernier billet Icon_minitimeSam 14 Juin - 13:41

Merci pour votre gentillesse et oui laurie je suis encore là :y32:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernier billet Empty
MessageSujet: Re: Dernier billet   Dernier billet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier billet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon dernier combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poésie dans un jardin :: Quand on n'a que les mots :: Les mots en textes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser